Mercato Premier League

Le marché des transferts en Angleterre (mercato Premier League) désigne la période pendant laquelle les clubs sont autorisés à transférer ou prêter leurs joueurs dans d'autres clubs. Il est réparti en deux :

  • le mercato estival : pendant l'été, avant la reprise de la saison (9 juin au 31 août)
  • le mercato hivernal : pendant la période de fête de fin d'année (1er au 31 janvier)

Retrouvez toutes les infos sur le mercato de Premier League.

 

Histoire du mercato Premier League

La Premier League est considéré par de nombreux experts comme le championnat le plus attractif au monde notamment pour son nombre important de clubs de légende et pour sa manne financière tres importante sur le marché des transferts. Son traditionnel « Big Four » ainsi que les seize autres clubs de transferts disposent de finances très importantes leur permettant de recruter de nombreux joueurs internationaux lors des différentes périodes de mercato.
Le mercato Premier League peut se targuer d'avoir réalisé les trois plus grosses transactions de l'histoire du football avec le transfert de Paul Pogba à Manchester United (120 millions d'euros) et les ventes de Gareth Bale (100 millions d'euros) et de Cristiano Ronaldo (91 millions) au Real Madrid.

Un mercato Premier League riche et avant-gardiste

Aujourd’hui, la Premier League bénéficie des plus grosses ressources financières grâce à un marché intérieur télévisuel concurrentiel et à une notoriété internationale importante, de nombreux investisseurs puissants se battant pour rentrer dans le capital de clubs anglais et de depenser de grosses sommes lors du mercato.

Au niveau des droits TV, le mercato Premier League est avantagé grâce à son championnat qui est l'incontestable leader mondial avec 2300M€ de revenus. La Bundesliga tentera de rivaliser dès la saison 2017-2018 en passant de 628M€ à 1,16 milliard d'euros par an.

Suivez tous les jours l'actualité mercato Premier League sur notre site.

Plus d'articles
Haut de page