Angleterre

FLASH : ce grand club français aurait contacté Vincent Kompany !

Kompany

Après l’arrivée de Marçal, l’Olympique Lyonnais ne fait que commencer son mercato ! Après une saison décevante sous les ordres de Bruno Génésio, Jean-Michel Aulas espère que son équipe pourra se reprendre dans les prochains mois. Une transition qui s’annonce compliquée pour le président lyonnais puisque celui-ci pourrait perdre plusieurs de ses cadres. Tandis que Corentin Tolisso a rejoint le Bayern Munich, Alexandre Lacazette pourrait lui aussi quitter le club français dans les prochaines semaines. Mais cela n’empêchera pas les dirigeants rhodaniens de construire l’équipe la plus compétitive possible.

L’un des principaux chantiers des Lyonnais concerne le secteur défensif. Si l’attaque des Rhodaniens a répondu présente toute l’année, la défense a eu énormément de difficultés. De ce fait, le club français rechercherait un joueur de standing international pour prendre les rênes de ce secteur. D’après les informations de Foot01, les dirigeants auraient pris contact avec Vincent Kompany pour le sonder sur un possible départ.

Une très bonne nouvelle puisque le défenseur de Manchester City fait partie des références à son poste en Premier League. Mais l’international belge a été gêné par les blessures durant toute l’année et donc Pep Guardiola pourrait envisager un départ lors du prochain mercato estival.

Une très grosse affaire si ce transfert se concrétise !

Haut de page