Espagne

Jan Oblak donne sa décision finale au PSG !

Oblak-PSG-Atletico Madrid

Le PSG est actuellement à la recherche d’un gardien de top-niveau, Antero Henrique, le nouveau directeur sportif pense que Kévin Trapp, et Alphonse Areola n’ont pas le niveau qui permettront au club parisien de remporter une Coupe d’Europe. Et pour cela, tous les moyens sont bons pour faire venir ce joueur d’exception.

Petit problème, les gardiens de ce niveau sont extrêmement rares, et peu disponibles sur le marché. Il y’a bien Gianluigi Donnarumma, le prometteur gardien du Milan AC, qui vient de refuser de prolonger avec le club italien, mais ce dernier vient de choisir un autre grand club européen plutôt que Paris.

Du coup, il ne reste plus beaucoup de choix pour Henrique et le PSG, le club de la capitale, s’est rabattu sur Jan Oblak, l’excellent gardien de l’Atletico Madrid. Cependant, mauvaise nouvelle pour le club français puisque Jan Oblak vient de prolonger avec le club madrilène jusqu’en 2022, avec une hausse de salaire significative, et une clause de départ à 100 millions d’euros.

Selon Sport, le contrat est effectif, et sera officialisé au retour de vacances du slovène. Après avoir prolonger Antoine Griezmann, les Colochoneros sauvegardent leurs meilleurs joueurs, en prévision du mauvais moment qu’ils auront à passer, suite à la sanction donnée par la FIFA.

Encore une fois, c’est un échec pour le PSG, qui contrairement aux grands clubs, à d’énormes difficultés à garder ses pépites…

Haut de page