A LA UNE

L’immense fierté de Cristiano Ronaldo après son dernier trophée !

cristianoronaldo-1

Auteur d’une année 2016 totalement folle, Cristiano Ronaldo a encore remporté un trophée hier soir. Déjà vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, de l’Euro avec la sélection portugaise, et de son 4ème Ballon d’or, CR7 a décroché le tout premier trophée « The Best » du meilleur joueur de l’année lors des FIFA awards. Interrogé par la FIFA justement après cette énième récompense, le joueur n’a pas caché sa fierté et estime désormais que son rêve d’entrer dans l’histoire du football est désormais atteint.

Je ne doute pas que je fasse déjà partie de l’histoire du football. Cela a toujours été mon principal objectif, depuis que j’ai commencé à jouer: non seulement pour devenir un joueur, mais pour être une star et de constamment chercher à être le meilleur. Et je l’ai fait: les trophées parlent d’eux-mêmes – les titres, les prix individuels, et les records. C’est une source de grande fierté et cela me motive à continuer à travailler de la même manière que j’ai fait jusqu’à présent. Je l’ai dit à quelques reprises: cela a probablement été la meilleure année de ma carrière.

« Je n’ai aucun doute que ce fut ma meilleure année depuis que j’ai commencé à jouer au football »

Ayant remporté le trophée avec l’équipe nationale joue évidemment un grand rôle en cela car c’était une première pour le Portugal et cela fait de 2016 une année très spéciale. Mais il y a aussi le Real Madrid remportant la Ligue des Champions, puis la Coupe du Monde des clubs pour terminer l’année de la meilleure façon possible. C’était une année spectaculaire, vraiment spéciale. Je n’ai aucun doute que ce fut ma meilleure année depuis que j’ai commencé à jouer au football.

Alors que pensez-vous des déclarations de Cristiano Ronaldo ? Il est vrai que 2016 fut la meilleure saison de sa carrière ou en tout cas la plus prolifique en terme de récompense. Mais pour ce qui est de l’histoire du football, le Portugais y était entré dedans bien avant.

Haut de page