A LA UNE

L’excuse bidon de Dupraz sur ses insultes aux fans de l’OM !

dupraz

Alors que Pascal Dupraz a créé la polémique ce week-end en s’en prenant aux supporters marseillais en plein match, le coach du TFC a tenu s’expliquer au sujet de ses propos. Interrogé à ce sujet sur la radio RMC, le technicien français a sorti une excuse qui ne devrait pas forcément convaincre tout le monde.

Je comprends que ces phrases aient pu déplaire, mais il ne faut pas les sortir de leur contexte. Je m’adressais, non pas à des Marseillais, mais à des Toulousains supporters de l’OM. Mes propos trahissaient ma frustration de voir le Stadium davantage garni de supporters marseillais. Après, je n’ai pas le sentiment de faire toujours tout juste. Je commets aussi des erreurs et j’ai aussi des faiblesses.

Il faut savoir que je m’adressais aux personnes situées derrière les bancs de touche. Habituellement, quand je me retourne, ce sont des supporters toulousains qui s’y trouvent, bien souvent des abonnés. Ma surprise était grande et mes dirigeants ne m’avaient pas prévenu que c’était ainsi lors de la venue de l’OM. Cela montre le chemin qu’il nous reste à parcourir, puisque Marseille est un grand club et qu’il a le droit d’avoir des supporters partout, même au Stadium. Mais dans ce cas, qu’ils se mettent avec les supporters de l’OM, de manière à ce que les camps soient répertoriés.

Alors que pensez-vous des propos de Pascal Dupraz ? En tout cas on l’a connu un peu plus inspiré.

Haut de page