A LA UNE

La LFP a enfin donné sa décision pour la sanction du FC Metz !

Olympique Lyonnais-FC Metz-OL-Lyon-Lacazette-Sanction-Lopes

C’est bon, la LFP a donné son verdict suite aux incidents qui ont eu lieu lors du match de la 12ème journée : FC Metz – Olympique Lyonnais.

Petit, rappel des faits, on joue la 12ème journée de Ligue 1 entre Metz et Lyon à Saint-Symphorien, le match se passe sans problèmes. Les Messins arrivent même à ouvrir la marque avec Gauthier Hein, puis ce fut la catastrophe avec ces pétards jetés par les « supporters » messins sur le portier lyonnais, Anthony Lopes.

Malgré les appels au calme des joueurs lorrains, de leur entraîneur ainsi que du speaker du stade, le match est arrêté par l’arbitre.

Une décision qui pourrait ne pas plaire à l’Olympique Lyonnais

Et la sanction vient de tomber pour le FC Metz, avec ce communiqué présent sur le site de la LFP : « La Commission décide de sanctionner le FC Metz d’un retrait de trois points dont un avec sursis au classement. La rencontre sera rejouée à huis clos au Stade Saint-Symphorien à une date à déterminer par la Commission des Compétitions. »

Le président messin s’est dit ouvert à un appel de cette sanction. Le club lorrain peut néanmoins se soulager de cette décision, car le club aurait pu perdre le match sur tapis vert.

Haut de page