Ligue des champions

LdC : le tirage au sort de PSG-Barça serait truqué !

Le tirage au sort de la Ligue des champions

Alors que le Paris Saint-Germain va retrouver de nouveau le FC Barcelone en phase finale de la Ligue des Champions le 14 février prochain pour le compte des huitièmes de finale, des scientifiques ont révélé via le quotidien espagnol Mundo Deportivo que la probabilité que ces deux formations se rencontrent une nouvelle fois est très suspecte.

En effet les résultats du tirage au sort de la Ligue des champions continuent de susciter la controverse. Alors que le PSG tombe de nouveau contre le monstrueux Barcelone, la chance sourit à nouveau pour le Real Madrid qui disputera les 8ème de finale face à Naples. Après avoir analysé toutes les possibilités, l’étude révèle que la probabilité que le tirage au sort des champions des deux dernières années est le fruit du hasard est moins d’un sur 4000.

Autrement dit, un des chercheur expliquent que mathématiquement parlant une falsification est très probable puisque la probabilité que le PSG et le club catalan se rencontre autant de foi sont infime, toutefois le fruit du hasard peut également entrer en compte.

Alors, triche ou étonnant hasard ?

Haut de page