Actualité liga

FC Barcelone : des prolongations XXL en vue !

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, le FC Barcelone préfère régler les dossiers internes avant d’ajuster son effectif. Après avoir prolongé les contrats de Neymar et Sergio Busquets, les Catalans s’attaquent à ses plus grosses vedettes : Lionel Messi et Luis Suarez.

Les dirigeants blaugrana comptent bien conserver la triplette magique Messi-Suarez-Neymar le plus longtemps possible. Le président azulgrana Josep Maria Bartomeu veut prendre les devants et régler au plus vite les prolongations de Messi et de Suarez. Le père de la Pulga est d’ailleurs arrivé aujourd’hui à Barcelone pour négocier selon la radio Onda Cero. Sous contrat jusqu’en 2018 avec le Barça, l’ international argentin n’a pas encore prolongé son bail avec les Catalans. L’avenir de la star albiceleste est en jeu. Le Barça joue gros avec ce dossier.

Concernant Luis Suarez, l’international uruguayen devrait prolonger incessamment sous peu d’après le président du Barça. Ce dernier est très confiant à ce sujet :

Il va prolonger (jusqu’en 2021). Il ne reste que quelques détails à régler. Luis va rester à Barcelone. C’est quelqu’un très apprécié de tous et il aime le club. Nous l’annoncerons dans les prochains jours. Peut-être dans les prochaines semaines en guise de cadeau de Noël

, a-t-il confié à la Radio Vision.

De bon augure pour la suite…

Haut de page