A LA UNE

« Cavani, c’est l’attaquant parfait ! »

Cavani - PSG

Celui qui osé dire cela n’a certainement pas vu le match d’hier soir contre Arsenal où l’attaquant uruguayen a manqué trois énormes occasion qui auraient pu permettre à son équipe de l’emporter. Et bien aussi surprenant soit-il, l’homme à l’origine de ces propos étaient bien présent au Parc des princes hier soir.

En fait, il s’agit du défenseur belge du Paris Saint Germain Thomas Meunier et accessoirement coéquipier d’Edinson Cavani, qui a déclaré cela. Interrogé au sujet du buteur parisien au micro de RMCsport, la recrue du PSG estime que le joueur est l’attaquant dont le club de la capitale a besoin cette saison même s’il concède qu’il a manqué d’efficacité hier soir devant le but.

Personne ne doute de ses qualités. Sur le premier but qu’il met, un attaquant sur dix aurait pu la mettre dedans. Il fait toujours les bons appels, les bons mouvements. C’est l’attaquant parfait. Maintenant, il y a des périodes plus fastes pour lui. Manque de pot, pour l’instant, ça va un peu moins bien. Mais on connaît tous ses qualités. Quand on le voit mettre des buts et des lucarnes à l’entraînement, on sait que ça va venir en match. Ce n’est qu’une question de temps.

Alors êtes-vous d’accord avec les propos de Thomas Meunier ? Une chose est sûre, les détracteurs de Cavani ne manqueront pas de lui tomber dessus.

Haut de page