A LA UNE

Ligue Europa : Lille et Saint-Etienne fixés !

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de Ligue Europa avait lieu en début d’après-midi au siège de l’UEFA à Nyon (en Suisse). Les deux clubs français engagés à ce stade de la compétition savent quel sera leur premier défi de la saison.

Les Lillois retrouveront le MTK Budapest ou le FK Qabala. Le match aller se déroulera à Lille le 28 juillet, mais pas au Stade Pierre-Mauroy. La pelouse du stade lillois sera refaite à la fin du mois, donc cette confrontation se fera donc au Stadium Lille Métropole. Le retour sera en Hongrie ou en Azerbaïdjan le 4 août. Avantage pour l’instant à Qabala dans la confrontation contre le MTK Budapest. Les Azéris ont remporté hier soir le match aller 2-1.

De leur côté, les Stéphanois défieront l’AEK Athènes. La confrontation aller aura lieu à Geoffroy Guichard le 28 juillet tandis que le retour sera en Grèce le 4 août.

Si ils passent ce tour, Lille et Saint-Etienne seront qualifiés en barrages de Ligue Europa, dernière étape avant d’accéder à la phase de poules de la compétition européenne.

Haut de page