Angleterre

Finale FA CUP : les enjeux de la rencontre !

La finale de la FA Cup 2016 va mettre aux prises le samedi 21 Mai prochain à 18h30, le club surprise de Crystal Palace aux Red Devils de Manchester United. Cette affiche sera la revanche de la finale de 1990 qui avait vu United s’imposer à l’issue d’un match replay (1-0) à Wembley. Le premier s’était soldé sur le score de (3-3) à l’issue des prolongations.

 

Les 2 équipes ont réalisé un beau parcours pour rallier la finale, United s’est défait notamment de West Ham en 1/4 et d’Everton en 1/2 pour avoir la chance de jouer l’ultime match. Quant aux Eagles, ils ont dû se défaire de Southampton dès le 3ème tour, de Stoke City le tour suivant, de Tottenham en 1/8ème de finale. En demi-finale, ils sont venus à bout de Watford (2-1). C’est une jolie surprise par les dirigeants du  club ainsi que pour son sponsor Mansion propriétaire de casino en ligne.

 

Si l’on s’en tient au palmarès des 2 clubs, les Mancuniens partent largement favoris de cette finale. Avec 11 succès dans cette compétition, les diables rouges pourraient revenir à hauteur de Arsenal en cas de victoire avec 12 sacres. La dernière FA Cup remportés par les Mancuniens remonte à 2004 face à Millwall (3-0) grâce à des réalisations de Ruud Van Nistelrooy (auteur d’un doublé) et de Cristiano Ronaldo (19 ans à l’époque), qui avait ouvert le score de la tête. Depuis 12 ans, les hommes en rouge rêvent de décrocher à nouveau le plus vieux trophée de l’histoire du football.

Pour ce faire, ils devront batailler face à la coriace équipe de Crystal Palace. Emmenés par des joueurs de feu tels que Yannick Bolasie et Wilfried Zaha. Les Eagles comme on les surnomme auront à cœur d’accrocher à leur palmarès une première F.A Cup. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur le vécu de leur entraîneur Alan Pardew, qui était joueur de Crystal Palace, au moment de la finale en 1990. Cette défaite ressurgi souvent dans le discours du manager afin de motiver ses troupes.

 

 

 

Haut de page