Angleterre

Mourinho fracasse une fois de plus les journalistes !

Jose Mourinho était, on l’imagine aisément, à prendre avec des pincettes à l’issue de la nouvelle défaite de Chelsea, tenant du titre, éliminé mardi de la Capital One Cup dès le 4e tour, sur le terrain de Stoke (1-1, 5 t.a.b à 4). Une mauvaise habitude sous l’ère du « Special One » puisque c’est la cinquième fois que les Blues s’inclinent après prolongation. En autant de séances de tirs au but.

Alors lorsqu’on l’a interrogé à l’issue du match sur le comportement de ses troupes, Mourinho n’était pas d’humeur. A un journaliste de beIN SPORTS, qui le questionnait, le Portugais offrait déjà un « tu ne fais pas partie de ce jeu » qui donnait le ton…

Mais la nouvelle question de notre confrère ne trouvait pas plus grâce à ses yeux :

« Vous ne voyez que le côté négatif« , lâchait-il, expliquant pourquoi selon lui son équipe méritait la victoire. Le sonder sur son éventuelle déception quant à la façon dont ses joueurs avaient défendu sur le but de Stoke était la question de trop, et Mourinho coupait court à l’interview : « Ecoutez, une fois de plus, vous ne voyez que l’aspect négatif des choses. Je ne veux pas répondre. A demain. »

Et de gratifier le journaliste d’un tape plus qu’énergique sur l’épaule, dont on ne sait si elle constituait un geste amical ou un contact viril…

Haut de page